Swing_By-48.jpg

LINDY HOP

Danse de couple qui se pratique sur de la musique swing, le Lindy hop est la plus joyeuse et spontanée de toutes les danses.
Apparut à la fin des années 20 à Harlem au sein de la communauté Affro-Américaine, il mélange la danse individuelle, le Charleston, et la danse de couple, le Breakaway, pour faire naître une nouvelle expérience, faite de rires et de partages.


La danse idéale pour les personnes n'ayant aucune expérience et pour les plus timides car le pas de base est simple et elle comporte très peu de codes et donc très peu de possibilités d'erreurs. La maxime connue de tous danseurs de Lindy Hop est
"Ce n'est pas une erreur, c'est une variation".
Étant une danse prônant les rencontres, le partage (historiquement la première mêlant Personnes de Couleurs et Blancs), les partenaires ne sont jamais fixes. C'est pourquoi, à Swing By comme dans le monde entier, les partenaires changent plusieurs fois durant le cours.

EQUIPEMENT
Pas besoin de tenue spéciale pour le Lindy Hop. Des chaussures confortables à semelles fines et claires sont la seule prérogative (propres et utilisées uniquement à l'intérieur)

CONDITIONS
Pour des questions pratiques, le nombre de participants est pair. Il est conseillé de s'inscrire à deux mais n'hésitez pas à vous inscrire seul(e) et nous verrons après le premier cours gratuit si la balance se fait d'elle même.
(le rôle des partenaires n'est pas genré, pas besoin d'être homme-femme)

COVID
Au moment où nous ouvrons ces inscriptions, les cours de danse ne sont accessibles qu'avec certificat Covid et les changements de partenaires sont autorisés. Il nous faut cependant effectuer un traçage des contacts et c'est pourquoi cette inscription est OBLIGATOIRE pour effectuer un ou plusieurs cours chez Swing By.

HORAIRES

mardi 19h - intermédiaires (plus de 3ans d'expérience)
mardi 20h15 - débudiaires (plus de 1an d'expérience)
jeudi 19h - débutants


Prochaine session:  septembre 2022

NOTRE VIDEO FAVORITE

UNE VIDEO DE NOUS