Tutoriel Big Apple

Ouhlala... va-t-on oser? Le big Apple, vraiment??

Et bien après le "Shim Sham" et le "Doin'the Jive" on s'est dit qu'on allait pas aplatir la courbe... de la difficulté et vous proposer la choré des choré, la plus connue des connues: Le BIG APPLE!

Et oui, vous l'avez admiré maintes fois, vous avez été scotchés par sa complexité, certains de vos amis en sont morts, mais aujourd'hui, vous êtes prêts, c'est votre tour!

Pour y aller doucement, nous allons faire plusieurs vidéos, une par semaine. N'essayez pas de tout apprendre en une fois, votre cerveau ne s'en remettrait pas! Cette choré est ACCESSIBLE A TOUS, c'est juste qu'il n'y a aucune répétition et donc c'est surtout votre mémoire qui va être mise à l'épreuve. Nous vous conseillons donc de vous entrainer à fond avant de passer à la prochaine vidéo. Il n'y a qu'en vous entrainant plusieurs heures sur la même séquence que vous déclencherez des automatismes et pourrez ainsi ajouter votre touche personnelle (et ne pas avoir l'air complétement paniqué ^^).

Dans ces vidéos nous vous présentons la version la plus simple, sans fioriture. Comme toutes chorégraphies de solo jazz, il en existe plusieurs versions et surtout, il existera bientôt la votre!

A vos baskettes!





Retrouvez d'autres belles idées pour rester swing durant le confinement dans notre article "swing en quarantaine" ou "En apprendre plus sur le swing" A bientôt pour de nouvelles vidéos, restez à la maison et prenez soin de vous!


(Nous n'avons pas mis de "fiche technique" cette fois avec les pas et les temps écrits. Si c'est quelque chose qui vous semble utile, nous pouvons l'ajouter, faites nous savoir!)





109 vues

Route de Moncor 1c, Villars-sur-Glâne, Fribourg, Suisse
© SWING BY 2020 TOUS DROITS RESERVES

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc